Accro-Mâts

L’Accro-mâts, un accrobranche unique au monde !

L’Accro-mâts, un espace exceptionnel d’escalade !
Dans ce parc d’aventure, passez de mât en mât, grimpez dans les cordages et dominez la Charente à 30 m de hauteur !

L’Accro-mâts à Rochefort, un accrobranche original…

L’Accro-mâts est une activité basée sur le même concept que le traditionnel accrobranche, mais, cette fois-ci, sa structure est installée sur un bateau. Saisissez la chance d’évoluer à 30 mètres de haut en passant de mâts en mâts sur une réplique de la très célèbre Hermione, en plein cœur de l’Arsenal des Mers de Rochefort, où elle a été initialement construite. L’occasion de redécouvrir, de manière innovante, les principes de l’accrobranche en Charente-Maritime.
Outre le plaisir et les sensations de hauteur inédites sur les 3 parcours de l’Accro-mâts à Rochefort, découvrez un lieu chargé d’histoires et d’aventure et laissez place à votre esprit de découverte pour une expérience riche et unique au monde.

Horaires, tarifs, ouverture, réservation en ligne, retrouvez toutes nos infos !

L’Accro-mâts, c’est quoi ?

Si on vous dit accrobranche, à quoi pensez-vous ? De la nature, des arbres, des branches, des cordes, des tyroliennes…Et si pour une fois, vous passiez de la forêt à un trois-mâts de plus de 30 mètres de haut ? Cette promesse, elle se trouve dans votre parc aventure urbain à Rochefort. Accro-mâts à Rochefort en Charente Maritime, près de Fouras et La Rochelle…Faites le plein de sensations, sans plus attendre.

Un peu d’histoire !

Au sein de notre parc aventure en Charente-Maritime, notre accrobranche original à Rochefort est installé en plein cœur d’une double forme de radoub de l’époque de Louis XV, dans laquelle ont été construits de nombreux vaisseaux de la Marine Royale entre la fin du XVII et le début du XXème siècle. Plus récemment, la forme de radoub a accueilli l’emblématique chantier de reconstruction de la Frégate L’Hermione, aujourd’hui à flot à proximité, dans la forme Napoléon III.
Les proportions de l’Accro-mâts s’inspirent de celles de l’Hermione (longueur, largeur, 3 mâts, hunes…). Le haut caractère patrimonial du site a imposé des précautions techniques particulières pour préserver l’ouvrage existant et pour le laisser visible dans son intégralité. L’Accro-mâts qui s’élève jusqu’à 30 mètres de hauteur permet d’observer le panorama à 360°, soit une vue sur la ville de Rochefort, les marais et l’ensemble du site du Grand Arsenal, allant de la Corderie Royale jusqu’au Pont Transbordeur.

Des nocturnes pour escalader de nuit !

Profitez de l’Accro-mâts le lundi soir ! L’Accro-mâts est ouvert jusqu’à 22h les lundis de juillet et août, lors des Lundis de l’Arsenal. Une ambiance tamisée, des couchers de soleil depuis le haut des mâts, vivez des sensations lors de soirées animées.

Retrouvez toute la programmation des Lundis de l’Arsenal sur notre page du Rade de la Méduse.

Combinez votre billet Accro-mâts avec l’Arsenal des Mers

L’Arsenal des Mers regroupe la Corderie Royale, la frégate L’Hermione et le Musée national de la Marine. Combinez votre billet Accro-mâts avec le Pass Journée Arsenal des Mers. À Rochefort, profitez de 4 lieux d’exception pour une journée et découvrez leur histoire maritime : la fabrique de cordages la plus longue d’Europe au XVIIe siècle (la Corderie Royale), une frégate entrée dans l’Histoire (L’Hermione), un parc d’aventures à 30 m de haut (l’Accro-mâts) et des collections patrimoniales exceptionnelles (le Musée national de la Marine).

N’attendez plus et embarquez pour l’aventure maritime !
Renseignement et réservation : https://www.arsenaldesmers.fr/

Chargement en cours...