Accro-mâts

L’Accro-mâts de WeeknGo à Rochefort, un accrobranche pas comme les autres …

Si je vous dis accrobranche vous pensez à quoi ? De la nature, des arbres, des branches, des cordes, des tyroliennes… Et si pour une fois, vous passiez de la forêt à un trois-mâts de plus de 30 mètres de haut ?
Bienvenue à l’Accro-mâts de Weekn’Go, une activité basée sur le même concept que le traditionnel accrobranche, mais sur un bateau ! Saisissez la chance d’évoluer à 30 mètres de haut en passant de mâts en mâts sur une réplique de la très célèbre Hermione en plein cœur de l’Arsenal des Mers de Rochefort, où elle a été construite.
Découvrez un lieu chargé d’histoires et d’aventure et laissez place à votre esprit de découverte pour une expérience riche et unique au monde.

Les horaires et les conditions d’accès à l’activité Accro-mâts

Dans le contexte lié à l’épidémie de Covid-19, nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer quand votre parc d’aventure préféré pourra réouvrir. 

L’Accro-mâts est accessible à partir de 6 ans
La taille minimum est de 1,40 m les bras levés
Des chaussures fermées sont obligatoires (type Basket…)
Les moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte sur la structure

3 parcours différents à 3 hauteurs différentes : de 6 m à 30 m de haut. Votre billet vous donne accès au 3 parcours.

Tarif : 15€/personne

Nous accueillons également les groupes adultes et scolaires à partir de 15 personnes sur réservation.

Possibilité d’organiser des événements pour les entreprises, les associations, les grandes familles, les groupes d’amis, les promotions d’école, les EVJF, les colonies de vacances, les anniversaires, les team buildings, les communions, les séminaires…

Tarif groupe à partir de 15 pers : 12€/pers.
Renseignements et devis à cette adresse contact@weekngo.com

Combinez votre billet avec l’Arsenal des Mers

L’Arsenal des Mers, regroupe la Corderie Royale, la frégate L’Hermione et le Musée national de la Marine. Combinez votre billet Accro-mâts avec le Pass Journée Arsenal des Mers. À Rochefort, profitez de 4 lieux d’exception pour une journée et découvrez l’histoire maritime : la fabrique de cordages la plus longue d’Europe au XVIIe siècle (la Corderie Royale), une frégate entrée dans l’Histoire (L’Hermione), un parc d’aventures à 30 m de haut (l’Accro-mâts) et des collections patrimoniales exceptionnelles (le Musée national de la Marine). Embarquez pour l’aventure maritime !

Renseignement et réservation : https://www.arsenaldesmers.fr

Un peu d’histoire !

Le parc d’aventure Accro-mâts est installé en plein cœur d’une double forme de radoub de l’époque de Louis XV, dans laquelle ont été construits de nombreux vaisseaux de la Marine Royale entre la fin du XVII et le début du XXème siècle. Plus récemment, la forme de radoub a accueilli l’emblématique chantier de reconstruction de la Frégate L’Hermione, aujourd’hui à flot à proximité, dans la forme Napoléon III.

Les proportions de l’Accro-mâts s’inspirent de celles de l’Hermione (longueur, largeur, 3 mâts, hunes…). Le haut caractère patrimonial du site a imposé des précautions techniques particulières pour préserver l’ouvrage existant et pour le laisser visible dans son intégralité.
L’Accro-mâts qui s’élève jusqu’à 30 mètres de hauteur permettra d’observer le panorama à 360°, soit une vue sur la ville de Rochefort, les marais et l’ensemble du site du Grand Arsenal, allant de la Corderie Royale jusqu’au Pont Transbordeur.
Sans doute le meilleur moyen de profiter pleinement de l’Arsenal des Mers !

Nous sommes ici !

Week’n go rochefort

Place de L’Amiral Dupont
17300 ROCHEFORT
06 10 21 03 70

Week’n go la rochelle

Base Nautique des Minimes
Avenue du Lazaret
17000 LA ROCHELLE
06 10 21 03 70
Contactez-nous